Classeur Photos

Publié le par Sirius

Alors au mois de Septembre nous avons travaillées sur du carton

Nous avons fait un classeur photos, je l'ai adapter en francais mais l'original vient de ce site
http://sbl.tvweekly.com/player.php?083570fcf5fb5d868aee9fba4e3b9d12x6845

Donc je vous mets en photo le premier que j'ai realise pour voir si c'etait faisable en cours et ensuite je vous mettrais un pas a pas comme sa si vous souhaitez en realiser un autre vous aurez toutes les dimensions et le materiel qu'il vous faut

Donc voila le premier classeur realisé



Pas a pas pour realiser ce genre de classeur


Choisir votre papier


Dans le cardstock couper deux bandes de 13X30 qui vous serviront a realiser vos accordéons


Sur chaque accordéon tracer au plioir des languettes des 2 cms


Ensuite vous pliez une fois devant une fois derriere mais faite attention de bien pliez car la bonne tenue de votre classeur depends des accordeons


Ensuite dans du cardstock de la meme couleur ou de couleurs differentes tracer et couper 8 pochette 16X13 pour l'interieur de votre classeur vous pouvez aussi avec une perfo rond faire un deli cercle au milieu des pochettes ou non c'est selon votre choix



Ensuite prenez vos papiers et couper a 2cms de plus de chaque coter que votre cartonette donc 20X30


Ensuite coller vos cartonettes comme le montre la photo entre chaque morceau laissez 0,6mn pour pouvoir bien aidez le papier a se plier par la suite


Puis entre les deux mettres l'autre papier en faisant bien le raccord


Apres quand vous avez tout bien coller et bien plier entre les cartonnettes avec votre plioir pour aider votre papier vous pouvez coller les bords


A l'interieur avec vos chutes vous pouvez coller la ou se trouve le fond et ensuite sur les rabats mais pas la ou vous allez collez votre accordeons car sa fait double emploi de papier sinon


Quand la base de votre classeur est bien sec et bien coller vous pouvez coller un morceau de ruban de 90cms que l'on colle sur le fond du classeur, ensuite votre interieur donc l'accordeon



Voila !!!!! Alors vous aimez
Maintenant voila les photos des creations des filles
Je n'ai pas beaucoup de photos il faudra que j'y remedie!!

CLASSEUR PHOTOS DE STEPHANIE


CLASSEUR PHOTOS DE CORINE


CLASSEUR PHOTOS DE MARIE FRANCE


CLASSEUR PHOTOS DE CHRISTINE

Publié dans objets altérés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore je voulais essayer d'adapter ce classeur pour mes..... papiers 30x30 et j'ai un peu de mal à voir pour la pose du ruban autrement tout est super beau et génial merci pour le tuto<br /> Magda<br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est vrai qu'ils sont tous jolis.<br /> Mais je trouve qu'ils sont un peu pris de trop prés... <br /> Bisoux
Répondre
S
J'ai adoré faire cette création au cours de scrap.<br /> <br /> Merci pour le pas à pas de la réalisation : Super !!!!
Répondre